Règlement

Ce règlement s’adresse à toute personne désirant intégrer l’institut Tariqul-ilm, chaque futur élève se doit de le lire et d’accepter ce dernier.

Lorsque l’élève s’inscrit, il doit l’appliquer dans son intégralité, sous peine de sanctions par ordre de la direction.

Chaque personne qui désire intégrer l’Institut Tariqul-Ilm a pour obligation de remplir correctement le questionnaire et le formulaire d’inscription.

Ses informations seront utilisées pour l’adhésion de l’élève dans l’institut, elles doivent être exactes. 

En cas de modification, l’élève doit faire parvenir ses nouvelles informations à l’administration.

L’élève doit payer la totalité de son forfait à chaque début de session (date à laquelle il a débuté son apprentissage avec l’institut), néanmoins si ce paiement n’a pas été effectué, l’élève ne pourra pas continuer sa session d’apprentissage.

Ce paiement devra être effectué via Paypal avec la mention « envoyer de l’argent à un proche » afin d’éviter les frais qui ne seront pas à la charge de l’institut.

Si ce dernier rencontre certaines problématiques, il doit en faire part à l’administration afin d’éviter toutes séquelles.

L’élève se doit d’avoir un bon comportement envers l’ensemble des personnes qui composent l’institut (direction, administration, professeurs, élèves…).

Il doit prononcer de bonnes paroles, ne pas se mettre en colère et se comporter avec ses frères (sœurs) comme il aimerait qu’on se comporte avec sa propre personne.

  • L’élève doit être assidu tout au long de son apprentissage, il doit éviter de s’absenter et d’arriver en retard aux cours. En cas d’absence ou de retard justifié, ce dernier devra contacter l’institut qui se chargera de contacter le professeur concerné.
  •  
  • Pour les retards et absences anticipés, l’élève doit prévenir dans une durée de 24h avant le cours, le cours sera replacé en fonction des disponibilités du professeur.

  • Le nombre maximum d’absences tolérées par session sont au nombre de 2, les cours de l’élève pourront être reportés. Au-delà de ce nombre d’absences atteint, ils ne pourront pas être reportés.
  •  
  • L’élève doit respecter les horaires qu’il a choisis lors de son inscription, il ne doit pas arriver en retard, car tout retard sera décompté, après 15 min de retard le cours sera alors annulé. L’enseignant s’engage à attendre l’élève 15 min, si le retard dépasse le temps imparti, le cours (annulé) ne sera pas récupérable.

L’élève devra fournir des efforts dans ses études, il devra lors des cours faire preuve d’attention, prendre des notes, poser des questions s’il n’a pas compris.

 
Après les cours, il devra mémoriser, réviser, faire ses devoirs et prendre toutes les causes nécessaires qui lui permettront d’atteindre ses objectifs.

Le merkez de langue arabe n’est qu’une cause dans la réussite des études de l’élève, ce dernier doit être sérieux tout au long de son apprentissage s’il désire progresser, et la réussite provient d’Allah.
  • L’élève devra se munir du matériel nécessaire pour le bon déroulement de ses cours afin de ne pas se pénaliser lui-même ainsi que le professeur et ses camarades.
  •  
  • Il doit posséder un ordinateur (de préférence), un smartphone ou une tablette, ainsi qu’une connexion internet de qualité. 
  •  
  • Il devra également télécharger le logiciel Zoom (application) et avoir un microphone lui permettant d’échanger avec le professeur durant le cours.
  •  
  • L’élève devra acheter quelques fournitures scolaires qui lui permettront de prendre des notes de ses cours et conserver les supports fournis par l’enseignant.

Pour plus d’informations sur notre institut, nous vous invitons à nous contacter.

Nos coordonnées

Le Caire, Égypte

+20 109 273 4632

tariqul.ilm@gmail.com

Fermer le menu