LE DIRECTEUR

Présentation

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

 بسم الله الرحمن الرحيم

Je me présente, votre frère Bilal Abû Hafsa, directeur et fondateur de l’institut d’enseignement de la langue arabe et du Coran que j’ai nommé « Tariqul-Ilm ».

Cela fait maintenant plusieurs années que je vis en Égypte, et plus précisément à la capitale, dans la ville du Caire…

 

Croyance & Manhaj

Ma croyance est celle des adeptes de la Sounnah, comme ce qui est enseigné dans les livres du Cheikh de l’Islam Mohammed Ibn ‘Abd Al-Wahhab (qu’Allah lui fasse miséricorde).

Je suis le Coran et la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs de cette communauté, et je me désavoue de tous groupes d’hérétiques tels que les khawarîj, les ikhwan mouslimîn, les tabligh, etc.

Apprentissage

Lorsque je suis arrivé en Égypte je me suis inscrit dans le célèbre institut de langue arabe « Al-Ibaanah ».

Par la grâce d’Allah, j’ai pu terminer le programme destiné aux non-arabophones, ce qui m’a permis d’acquérir de bonnes bases dans la langue arabe.

Après cela, j’ai voulu approfondir mes connaissances, donc j’ai poursuivi mon apprentissage en étudiant quelques livres dans An-Nahwû tels que : Al-Ajroumiyyah, Al-Moutamima, Qatr An-Nada….

Actuellement, je continue à étudier la langue arabe et à profiter des assises des savants connus pour leur suivi de la Sounnah du Messager d’Allah (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut).

Enseignement

J’ai débuté l’enseignement de la langue arabe, il y a déjà plusieurs mois.

Après avoir vu les résultats qu’avaient obtenus les personnes que j’ai accompagnées, j’ai décidé d’ouvrir un institut de langue arabe en ligne.

Aujourd’hui, je suis directeur du merkez de langue arabe en ligne mais aussi enseignant.

En parallèle, je continue d’approfondir mes connaissances dans l’étude de l’arabe, ce qui me permet d’apporter un plus dans l’enseignement.

Pour plus de renseignements au sujet de l’institut Tariqul-Ilm, vous pouvez me contacter, je suis disponible pour répondre à vos éventuelles questions.

Fermer le menu