PRESENTATION

Tariqul-Ilm (le chemin de la science) est un institut d’enseignement en ligne de la langue Arabe et du Coran à destination des personnes qui désirent comprendre la religion de l’Islam à la lumière du savoir religieux.

 

En tant que musulmans, vous avez probablement compris l’importance accordée à l’apprentissage dans la religion de l’Islam afin d’atteindre le but pour lequel Allah nous a créé, comme Il (L’Exalté) a dit (dans la traduction approximative du sens) :« Je n’ai créé les djinns et les Hommes que pour qu’ils m’adorent… » [Sourate Ad-Dhariyat verset 56].

Afin d’atteindre ce but, qui est le fait d’adorer Allah en L’unifiant dans Son adoration, il est du devoir du musulman d’apprendre le savoir religieux.

 

Et l’apprentissage de ce dernier sera restreint s’il ne se fait pas par le biais de la langue arabe, car elle est l’une des clés permettant d’emprunter ce chemin à propos duquel le Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) a dit : « Celui qui emprunte un chemin afin d’apprendre le savoir religieux, Allah lui facilitera un chemin menant au Paradis… » [D’après Abû Darda (qu’Allah l’agréé), rapporté par Abû Dawûd et authentifié par Cheikh Al-Albanî].

 

 

Sans la compréhension de la langue arabe vous ne pourrez donc pas comprendre clairement la parole d’Allah, les hadiths du Prophète (qu’Allah le couvre d’éloges et le salut) et l’explication de ces textes par les savants de l’Islam.

 

Vous êtes et serez dépendant des traductions et vous devrez vous contenter de ces dernières pour pouvoir apprendre votre religion.

Il est vrai que pour apprendre une langue, il est préférable d’avoir un environnement propice facilitant son apprentissage, comme par exemple en voyageant dans un pays où celle-ci est parlée par ses habitants.

 

Actuellement, l’une des principales destinations vers laquelle des musulmans du monde entier se déplacent pour apprendre la langue arabe, c’est l’Égypte

 

Mais il n’est pas à la portée de tous de pouvoir voyager pour apprendre la langue arabe, en revanche, de nos jours, des moyens se sont démocratisé pour attendre cet objectif.

 

Ayant moi-même voyagé vers l’Égypte afin d’étudier la langue arabe, j’ai voulu à mon tour l’enseigner dans le but de faciliter son accès pour les personnes qui par contraintes de natures différentes, ne peuvent pas voyager pour l’apprendre.

  1. « C’est pour une de ces raisons que j’ai décidé d’ouvrir cet institut de langue arabe en ligne que j’ai nommé « Tariqul-Ilm » (le chemin de la science), afin de rendre l’apprentissage de la langue arabe accessible aux personnes qui souhaitent l’étudier, mais qui ne peuvent pas pour différentes raisons.
  2.  

Je vous invite donc à lire les rubriques « Institut » et « Directeur » pour avoir plus d’informations au sujet de l’institut, de son directeur et fondateur. »

Fermer le menu